2010/11/27

Lancement de Miss Client 2011 : l'agent virtuel de l'année


Miss Client est une compétition organisée par Thierry Spencer, auteur du blog Sensduclient.com, le blog des professionnels du marketing client et de la relation client.

L'édition 2010 avait vu la victoire d'Emma de MMA (créée par la société Virtuoz) parmi 13 candidates.

L'élection 2011 se déroulera comme suit :

1) LE VOTE SIMPLE
Vous pouvez librement voter sur ce blog (module dans la colonne de droite) pour l'un des vingt agents virtuels sélectionnés. Ce vote est anonyme, rapide, assimilé au "vote du public". Le classement final pèsera pour 20% dans la note finale désignant la gagnante (ou le gagnant).

2) LE QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION
Vous pouvez voter également sur le site d'avis consommateurs Testntrust.com ; toutes les candidats et candidates y font l'objet d'une fiche spécifique. C'est un vote honnête et fiable basé sur une dizaine de questions de satisfaction relatives à l'expérience du client. Les notes arrêtées au 12 décembre minuit pèseront pour 30% dans la note finale. Votez en suivant ce lien : Catégorie Agents virtuels Testntrust.

3) L'ETUDE ET LE JURY
Les étudiants du Master Marketing Opérationnel International de l'Université Paris X Nanterre (découvrez  leur blog), sous l'autorité de leur professeur Christophe Benavent, étudieront dans le détail les 20 agents virtuels à l'aide d'un protocole qu'ils établiront avec ce dernier et moi-même, avant de rendre leur verdict final aidé d'experts. Ce sera en quelque sorte le jury de cette élection et leurs notes compteront pour 50% de la note finale. C'est ce jury qui départagerait les éventuels ex-aequo à l'issue de la période de notation.

Les votes sur ce blog ainsi que les notes sur Testntrust se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2010. 
La gagnante (ou le gagnant car cette année il y a deux hommes) sera annoncée le mercredi 15 décembre sur le blog du Sens du client. Si un des deux hommes venait à gagner, ce prix deviendrait "Mister Client" ;-)

Les candidats ont été désignés par Thierry Spencer. Aucune participation financière n'est requise pour participer et l'organisateur est totalement indépendant des sociétés représentées et des sociétés réalisant les agents virtuels. Cette élection n'a qu'un seul objectif : faire découvrir aux professionnels une application nouvelle dans le domaine de la relation client.

Pour en savoir plus sur les agents virtuels, les bénéfices pour les clients et pour les entreprises, lisez l'article du blog Sens du client.

Aucun commentaire: